La rentrée approche et tous les enfants retrouveront le chemin du collège dès le jeudi 2 septembre.
Dans ce cadre, la vaccination des collégiens doit contribuer à protéger les enfants et leurs proches du virus. Elle permet également d’éviter les fermetures de classes et le recours à l’enseignement à distance lorsqu’une contamination est identifiée.
Il est donc très important que les enfants puissent être vaccinés rapidement, si possible avant la rentrée scolaire. Cette vaccination peut être effectuée en centre de vaccination (l’élève peut y aller seul, muni d’une autorisation parentale, ou accompagné), ou chez le pharmacien ou le médecin.
La vaccination pourra également être effectuée au sein du collège après la rentrée, selon des modalités qui seront précisées très prochainement.
Afin de recueillir les intentions de vaccination, les parents des élèves en âge d’être vaccinés (12 ans et plus) seront contactés par téléphone par un personnel du collège le jeudi 26 ou le vendredi 27 août.
Les fiches d’autorisation parentale à la vaccination seront distribuées aux élèves à la rentrée et seront à remettre complétées au professeur responsable le lundi 6 septembre.
Si les familles ne souhaitent pas que leur enfant soit vacciné, il conviendra de le mentionner sur la fiche qui sera remise à l’élève à la rentrée.
Je compte sur le sens des responsabilités de chacun pour prendre la mesure de l’importance de cette campagne de vaccination scolaire.
Jérôme ARICKX
Principal du collège Jean Zay
FACHES THUMESNIL